Lancement de la plateforme de coordination et d’orientation dédiée aux enfants avec des troubles du neuro-développement
Une plateforme de coordination et d’orientation est lancée en Seine-Maritime pour améliorer l’accès au diagnostic et aux interventions précoces pour les enfants avec des troubles du neuro-développement. La convention constitutive a été signée par les acteurs fondateurs le jeudi 4 juillet dernier.
Unique en Seine-Maritime, cette plateforme de coordination et d’orientation a pour objectif de proposer un meilleur accès au diagnostic et aux interventions précoces pour les enfants de moins de 7 ans avec des troubles du neuro-développement et notamment avec trouble du spectre de l’autisme.
La convention constitutive a été signée par l’ensemble des membres fondateurs que sont le CHU de Rouen, le Centre hospitalier du Rouvray, l’APAJH de Dieppe, les PEP 76, la Fondation OVE, le Groupement Hospitalier du Havre, l’EPA Helen Keller, Le Moulin Vert, le réseau de périnatalité 27-76, en présence de l’ARS le jeudi 4 juillet 2019.
Portée par le CAMSP du CHU de Rouen, cette plateforme permet d’orienter les enfants dont on a repéré des troubles du neuro-développement vers un parcours de diagnostic et d’interventions précoces adapté. Les prestations libérales de psychologues, psychomotriciens et ergothérapeutes seront ainsi remboursées.
Source : (cliquer sur l’image pour accéder au lien)
Lancement de la plateforme de coordination et d’orientation dédiée aux enfants avec des troubles du neuro-développement