Conseil national des TSA et TND
Dans le cadre des missions conduites par la Délégation interministérielle, le Conseil national des troubles du spectre autistique (TSA) et des troubles du neuro-développement (TND) assure le suivi partagé du déploiement de la stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022.
Le rôle du Conseil national des TSA-TND
À travers sa mission d’étude et d’expertise, le Conseil national des TSA-TND organise un suivi régulier auprès des parties prenantes de la mise en œuvre de la stratégie et de son efficacité.
Il se réunit tous les semestres, à l’initiative de sa présidente, Claire Compagnon, pour déterminer les modalités concrètes de la déclinaison des 101 mesures de la stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022 et garantir l’avancée de cette nouvelle politique publique.
Plus précisément, il propose de suivre le calendrier, les indicateurs et les mesures déployées, ainsi que de concerter sur l’adaptation éventuelle de la stratégie en fonction des constats, rapports d’évaluation, et besoins nouveaux repérés.
Les membres du Conseil national des TSA-TND
Le Conseil national des troubles du spectre autistique et des troubles du neuro-développement est composé de :
- douze représentants des associations de familles et d’usagers ;
- six représentants de l’État et des collectivités territoriales ;
- neuf professionnels et scientifiques ;
- huit personnalités qualifiées.
Pour en savoir plus :
Arrêté du 20 juillet 2018 portant nomination des membres du Conseil national des troubles du spectre autistique et des troubles du neuro-développement – cliquer ici
Source : (cliquer sur l’image pour accéder au lien)
Le conseil national des TSA et TND