Rapport parlementaire du groupe d’études « Prématurité et nouveau nés vulnérables » - Réseau de Périnatalité de Normandie

Rapport parlementaire du groupe d’études « Prématurité et nouveau nés vulnérables »

par / mercredi, 15 février 2017 / Publié dans ACTUALITÉS PROFESSIONNELLES

Rapport parlementaire

Le groupe parlementaire « Prématurité et nouveau-nés vulnérables » a présenté le 15 février 2017, ses recommandations en matière de prévention, de prise en charge de la prématurité et de la vulnérabilité des nouveau-nés.

Ces propositions sont le fruit de neuf mois de travail en collaboration avec des acteurs divers du secteur de la santé. Elles visent à améliorer la situation délicate dans laquelle se retrouvent chaque année 60 000 enfants et leurs parents.

Principales propositions issues du groupe d’études « Prématurité et nouveau nés vulnérables »

La présente liste de recommandations relatives à la prévention et à la prise en charge de la prématurité et de la vulnérabilité des nouveau-nés est issue d’un travail de plusieurs mois, ponctué par une vingtaine d’auditions, deux tables rondes et un déplacement en Suède, en sus de nombreux déplacements sur le terrain. Elle est un résumé d’une liste de premières priorités de politiques publiques en la matière, sans toutefois reprendre de manière exhaustive l’ensemble des améliorations possibles, qui relèvent tout à la fois du domaine législatif, réglementaire ou des bonnes pratiques et sont contenues dans le rapport.

Pour en savoir plus :

Dossier de presse (2017) : Restitution des travaux du Groupe d’Études « Prématurité et nouveau-nés vulnérables » – cliquer ici

Sources : (cliquer sur l’image pour accéder au lien)

Groupe d’études : prématurité et nouveau-nés vulnérables

Agir : Groupe d’Études « Prématurité et nouveau-nés vulnérables »

Conférence de presse à l’Assemblée Nationale

TOP