Semaine nationale de prévention de la Mort Inattendue du Nourrisson (MIN) : du 16 au 23 septembre 2019
Naître et Vivre s’associe aux personnels de plusieurs Centres de Référence MIN pour animer des ateliers de prévention et d’information sur la Mort Inattendue du Nourrisson : Nantes, Clamart, Montpellier, Saint-Étienne, Nancy, Amiens, Rennes, Lyon…
Encore des efforts…
Nous savons que depuis une dizaine d’années, le nombre de morts inattendues du nourrisson stagne dans notre pays. Encore environ 4 à 500 décès par an. Cependant, une étude réalisée par l’INVS de 2007 à 2009 a montré que 100 à 150 de ces décès annuellement pourraient être évités. A condition que parents et professionnels adoptent des conditions de couchage sans risque.
Nous constatons également qu’aucune campagne de prévention n’a été menée depuis maintenant 20 ans, par nos pouvoirs publics. Cela a conduit l’ANCReMIN (Association Nationale des Centres de Références de la Mort Inattendue du Nourrisson) à se mobiliser. Elle organise des actions nationales de prévention et renforce ainsi les actions menées dans ce sens depuis plus de 23 ans par l’association nationale « Naître et Vivre ».
Source : (cliquer sur l’image pour accéder au lien)
Semaine nationale de prévention de la MIN 2019